Palmes du conditionnement• Winrevair° poudre et solvant pour solution injectable (sotatercept) - MSD
Le sotatercept est un inhibiteur de l’activine A autorisé dans l’hypertension artérielle pulmonaire. Il est présenté sous forme de poudre à diluer pour solution injectable. La solution est injectée par voie sous-cutanée toutes les 3 semaines par un soignant, ou après formation, par un aidant ou le patient lui-même. Le solvant et l’ensemble du matériel nécessaires à la préparation de la solution et à son injection sont fournis dans la boîte. Des illustrations sur le rabat intérieur du couvercle de la boîte présentent le matériel qui est disposé sur deux plateaux superposés : le matériel du premier plateau sert à la préparation de la dose ; celui du second plateau sert à l’administration. Un livret d’instructions détaille correctement comment préparer la solution, mesurer la dose et réaliser l’injection, notamment à l’aide de schémas clairs.
Lire : Sotatercept (WINREVAIR°) et hypertension artérielle pulmonaire
Les Palmes du conditionnement ont pour but de souligner l'intérêt d'un conditionnement de qualité pour le patient et pour ceux qui le soignent.
L'attribution des Cartons rouges est un moyen de faire connaître les conditionnements qui font courir un risque au patient, qui ne comportent pas les mentions essentielles, qui manquent d’éléments de sécurité, etc. |
Le Palmarès 2025 du conditionnement
Ce Palmarès du conditionnement porte sur les conditionnements de médicaments examinés par Prescrire au cours de l'année.