Soyez alertés par nos publications
Le Palmarès 2020 des médicaments
Une Pilule d'Or est attribuée aux médicaments qui constituent un progrès thérapeutique décisif dans un domaine où patients et soignants étaient totalement démunis. Les médicaments inscrits au Tableau d'Honneur apportent un progrès net pour certains patients par rapport aux moyens thérapeutiques déjà disponibles, avec certaines limites. Les médicaments Cités au Palmarès contribuent à améliorer, modestement, les moyens de prise en charge des patients.
Dans l'immunisation active des personnes âgées d'au moins 18 ans pour protéger l'entourage des patients infectés en situation d'épidémie de fièvre hémorragique due au virus Ebola Zaïre. Pilule d'Or : Ervebo° (vaccin Ebola rVSV-Zebov)
Dans la trypanosomiase humaine africaine (ou maladie du sommeil) due à Trypanosoma brucei gambiense. Fexinidazole Winthrop° (fexinidazole) : au Tableau d'Honneur du Palmarès 2020 des médicaments
Dans la cardiomyopathie liée à une amylose à transthyrétine chez des adultes. Vyndaquel° (tafamidis) : au Tableau d'Honneur du Palmarès 2020 des médicaments
Aucun médicament cité en 2020
À propos du Palmarès des médicaments
Ce Palmarès des médicaments est déterminé à partir des évaluations publiées dans Prescrire au cours de l'année.
Le règlement des Palmarès Prescrire
Le règlement du Palmarès annuel Prescrire des médicaments, du Palmarès annuel Prescrire du conditionnement et du Palmarès annuel Prescrire de l'information.
Cotation Prescrire des nouvelles substances et nouvelles indications
Les expressions du bonhomme Prescrire expriment notre appréciation globale.