La répétition de vagues de chaleur, avec des températures très élevées, est prévisible en France. Se protéger de la chaleur, boire abondamment et limiter l'exercice physique font partie des mesures préventives pour réduire les risques de déshydratation et de coup de chaleur qui augmentent en cas de fortes chaleurs. Une attention particulière est à porter aux personnes fragilisées, que ce soit en raison de leur âge ou de leur état de santé : nourrissons et jeunes enfants ; personnes âgées ; patients atteints notamment de maladie mentale ou cardiaque, d'hypertension artérielle ou de diabète.
Autres articles récents :
Accéder au sommaire du numéro :