Revue Prescrire, article en une, Test de lecture décembre 2006
Prescrire  Accueil 
 
Article en Une - Archive
Bravo à la Promotion 2007
des Lecteurs Émérites de la revue Prescrire
 
Un effort de formation mois après mois qui mérite d'être largement reconnu.
Pour en savoir plus
Le Test de lecture Prescrire en est à sa dix-neuvième édition

Lecteurs Émérites
promotion 2007

Cliquez ici
Record battu une nouvelle fois : cette année, parmi les 2 479 abonnés à la revue Prescrire qui s'étaient inscrits à la 18e session du Test de Lecture mensuel, 2 109 se sont vu attribuer le titre de Lecteur Émérite de la revue Prescrire - Promotion 2007.

Reconnaissance du Test de lecture mensuel Prescrire pour les étudiants de plusieurs faculté
Un nombre grandissant de facultés de médecine ont intégré la réussite au Test de Lecture mensuel Prescrire, parmi les formations validant des unités de valeur pour les étudiants.
L'équipe Prescrire félicite chaleureusement les étudiants en médecine et les étudiants en pharmacie qui enrichissent leur formation universitaire d'un travail personnel régulier, original et exigeant. Ils sont respectivement 141 et 33 à devenir "Lecteurs Émérites de la revue Prescrire - Promotion 2007".

Une formation régulière, à domicile
Bravo à tous les participants au Test de Lecture mensuel, toujours plus nombreux, pour leur engagement personnel de formation continue. Les participants à cette formation mensuelle s'obligent à une lecture plus systématique et approfondie de la revue Prescrire, et évaluent régulièrement ce qu'ils en ont retenu. Ainsi, cette démarche s'inscrit tout à fait dans les objectifs récemment officialisés en France d'une amélioration des pratiques professionnelles.

Un effort reconnu
Comme de coutume, vers la mi-novembre, les "Lecteurs Émérites de la revue Prescrire - Promotion 2007" ont reçu un diplôme et un macaron millésimé, ainsi qu'une attestation de 40 heures de formation professionnelle permanente. Ces documents pourront être utilement adressés aux instances concernées par l'accréditation des actions de formation continue. Le Test de Lecture mensuel Prescrire a été agréé par le Haut comité pour la formation pharmaceutique continue des pharmaciens d'officine exerçant en France (HCFPC). Pour les médecins, les démarches sont en cours auprès de la Haute autorité de santé et seront poursuivies auprès des conseils nationaux de formation médicale continue (après la mise en place des conseils régionaux).
L'équipe Prescrire adresse ses encouragements les plus vifs à tous ceux qui participent à la 19e session du Test 2006-2007.

© La revue Prescrire 1er décembre 2006
Rev Prescr 2006 ; 26 (278) : 873-878.